mercredi 8 avril 2020

Portrait #16

EMMA

Je suis élève de 1ère en Baccalauréat Professionnel Service Aux Personnes et Aux Territoires, au lycée le Cleusmeur à Lesneven. Je viens d’arriver cette année, l’année précédente j’étais en seconde générale, et ça ne me convenait pas du tout. C’est pourquoi, j’ai décidé de me réorienter et de choisir cette filière, car j’ai toujours aimé le contact avec les autres, et avec les enfants avant plus particulièrement. Les stages de cette année d’ailleurs ne font que confirmer que je ne me suis pas trompée de choix de réorientation, j’aime faire quelque chose qui me plaît, et je trouve qu'il est important de se sentir bien dans ce qu’on fait.
Je me plais beaucoup dans cette filière car j’aime avoir ce contact avec les personnes de tout âge, me rendre utile aux autres, j’aime partager ma joie de vivre, faire rire les gens, et voir des visages qui me sourient en retour, c’est une réussite et une satisfaction pour moi.

J’adore voyager, rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, partager ce que j’ai pu apprendre, mais apprendre aussi des autres.

C’est pourquoi, réaliser mon stage au Togo est une vocation pour moi, je trouve que c’est une chose unique et enrichissante pour nous en tant qu’élèves mais aussi humainement parlant. J’ai tellement hâte d’y aller car je sais que ce voyage va m’apporter beaucoup à titre personnel et pour mon avenir. Je sais aussi qu’il va énormément me plaire et me bouleverser, marquer ma vie, j’aimerais donc aussi marquer les esprits des personnes que je rencontrerai sur place, j’aimerais qu’ils se rappellent de nous ensuite, car moi je suis sûre que je ne les oublierai jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de laisser un commentaire, nous y répondrons dans la mesure du possible. A bientôt !