dimanche 5 avril 2020

Portrait #15

EVA

Je suis actuellement en première bac professionnel Service Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) et j’aimerais exercer mon métier plus tard auprès de personnes âgées ou d’adultes en situations fragiles.


Quand on a parlé d’un stage au Togo, je n’étais pas forcément intéressée, je me disais que ce n’était pas pour moi. Mais les professeurs m’ont beaucoup sollicitée, alors j’ai bien réfléchi et j’ai décidé de partir. J’ai hésité avant de dire oui car j’avais peur du nouveau mode de vie que j’allais découvrir et également d’être écartée du groupe parce que je ne connaissais pas les autres candidats. Au final j’ai décidé d’y aller et mon inscription a fait venir d’autres personnes que je connais mieux.


Je suis assez timide en général mais j'ai de nombreuses qualités. J’aime aider, écouter et apprendre à connaître les personnes. Je suis quelqu’un de souriant, empathique, attentive, sociable… Malgré ma timidité je sais communiquer.

Je souhaite découvrir la vie quotidienne des Togolais et le pays en lui même, cela sera un atout pour ma vie professionnelle. Je suis ravie d’effectuer mon stage au Togo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de laisser un commentaire, nous y répondrons dans la mesure du possible. A bientôt !